SAUCE AUX OLIVES, NOIX DE CAJOU, TOMATES ET BASILIC

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

IMGP3647.JPG

Le menu du mercredi soir, chez nous, c’est poisson, vous me direz, quel rapport avec cette sauce ? Et bien ce soir, je ne savais pas comment accompagner les dos de cabillaud que j’ai cuit tout simplement au four avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Trop triste tout cela ! Il me fallait une jolie petite sauce qui a du caractère mais aussi de la douceur.

 

En ce moment, j’ai l’olive mania ! Je mettrai donc des olives noires qui donneront du caractère à ma sauce et pour la douceur, quoi de mieux que des noix de cajou ? Ma petite sauce était née !!!!!

 

Ingrédients pour un petit pot de sauce :


7 à 8 olives noires dénoyautées

 

1 petite poignée de noix de cajou (vous pouvez aussi remplacer par des pignons)

 

10 feuilles de basilic

 

1 petit oignon nouveau

 

1 à 2 tomates

 

1 c. à s. de sauce tomate

 

2 c. à s. d’huile d’olive

 

¼ de verre d’eau

 

Dans un petit robot à lames, mettre tous les ingrédients (sauf l’eau) et mixer jusqu’à obtenir une sauce bien lisse. Ajouter alors si besoin de l’eau si la sauce est trop épaisse.

 

Voilà, votre sauce est prête en un rien de temps et donnera du pep’s à tout ce qu’elle touchera ! Moi c’était du dos de cabillaud et des pâtes, mais je pense que cela ensoleillera aussi des légumes cuits à la vapeur comme les haricots verts, des courgettes et pourquoi pas aussi sur des toasts chauds pour l’apéro avec des tomates séchées ou une olive ?

 

IDEE MENU :

Voici le lien 

MENUS DE PRINTEMPS : MERCREDI 12/06/2013

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article