SMOOTHIE AUX FRAISES ET AU RAPADURA

Publié le par recettes-biogourmandes-anne-so

 

IMGP4166.JPG

 

Je reviens de vacances, et oui, vous l’aviez peut-être remarqué puisque je n’avais pas publié d’articles depuis quelques temps !!

 

Je reviens du Périgord, une région magnifique où j’ai goûté des fraises merveilleuses !!! Des fraises de la variété Charlotte qui ont un parfum de fraises des bois, une chair juteuse, fondante et juste sucrée comme il faut !! Et en plus, elles sont énormes ces fraises ! Je remercie Odile, qui nous a accueilli dans son superbe village des Ventoulines, de m’avoir fait connaître ces fruits qui sont une pure gourmandise !

 

Il faut bien sûr d’abord les goûter natures, et puis je les ai ensuite goûtées avec du sucre rapadura, c’est du sucre complet de canne qui n’a subi aucune transformation. Ce sucre a une saveur caractéristique de réglisse et une couleur sombre. Ce sucre a conservé tous ses oligo-éléments, vitamines et minéraux, c’est pour cela que je le propose à mes enfants plutôt que le sucre de canne blond qui a une valeur nutritionnelle moindre et ils adorent ce petit goût de réglisse.

 

Avec ces fraises, j’ai donc préparé un smoothie à mes enfants car mon fils aîné n’est pas un grand fan de fruits, il faut donc que je ruse pour lui en faire manger ! Et là, ce smoothie aux fraises et au rapadura est passé tout seul en moins de temps qu’il me faut pour le dire !! Mon p’tit dernier de 14 mois a aussi adoré !


 IMGP4177.JPG

C’est un dessert où un goûter plein de fraîcheur pour l’été.

 

Pour 2 smoothies :

 

Une quinzaine de fraises (et quelques une pour la décoration)

 

Rapadura (on en trouve facilement dans les magasins bio et maintenant aussi dans les supermarchés)

 

De l’eau de source et quelques glaçons

 

 

Dans un blender, mettre les fraises passées rapidement sous l’eau et équeutées. Ajouter environ 2 c. à s. de rapadura.  Mixer rapidement. Ajouter un peu d’eau  (10 à 15 cl environ) et 2 ou 3 glaçons. Mixer de façon à obtenir une boisson homogène et un peu mousseuse.

 

Choisissez de jolis verres, versez le smoothie, décorez le verre d’une fraise coupée en deux en conservant la queue, d’une paille et dégustez aussitôt !!!! Sans aucune modération !!!!

 

 

 

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article